« Bubble tea » au melon miel et kumquats

Je me souviens d’une journée d’été en voyage scolaire à Montréal où j’ai essayé mon premier Bubble tea dans le quartier chinois. Il faisait un beau gros soleil et je suis tombé en amour avec ce surprenant breuvage. De retour au Lac-St-Jean, les offres de Bubble tea se font assez rare et je me suis toujours demandé comment on pouvait le faire soit même. C’est pourquoi j’ai eu un éclat de joie quand j’ai découvert les perles de tapioca au Marché du vieux port de Québec! J’ai pensé vous partager ma découverte ici avec des saveurs rafraîchissante pour accompagner vos étés !

IMG_8631

Ingrédients

  • 1 tasse de perles de tapioca
  • 1 melon miel
  • Une douzaine de kumquats tranchés
  • 4 sachets de thé Oolong ou blanc au choix
  • 3 tasses d’eau
  • 3 c.s. de miel
  • Glace
  • Grosses pailles (voir note)
  1. Infuser les sachets de thé dans l’eau selon les directives du thé. Il est bien important de ne pas avoir une température trop élevée pour les thés blancs et Oolong et de respecter le temps d’infusion pour éviter d’avoir un thé amer. Laisser refroidir.
  2. Pour faire cuire les perles, amener une casserole remplie d’eau à ébullition. Ajouter les perles de tapioca et faire cuire 15 à 20 minutes en remuant occasionnellement pour éviter qu’elles collent au fond de la casserole. Laisser reposer dans l’eau 20 minutes, puis rincer les perles dans une passoire à l’eau froide. Réserver.
  3. Trancher le melon miel pour obtenir des morceaux d’environ 3-5 cm et mettre au mélangeur jusqu’à l’obtention d’une consistance presque liquide. Pour aider, vous pouvez ajouter 1 tasse du thé infusé à l’étape 1. Ajouter le miel et mélanger encore 30 secondes.
  4. Remplir un pichet de glace, ajouter le mélange de melon miel, les kumquats tranchés et le thé et bien mélanger.
  5. Mettre 1/4 de tasse de perles de tapioca dans des verres individuels puis verser le thé pour servir.

IMG_8589

Note. Ce thé se boit mieux avec une grosse paille pour pouvoir profiter à 100% des surprenantes bulles de tapioca. Elles sont quand même difficiles à trouver, cependant vous pouvez faire comme moi et demander à l’employé au Couche tard si vous pouvez prendre 2-3 pailles qui servent pour les Slush. Elles sont parfaite pour ce breuvage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s