Potage de poivrons rôtis

Ce potage, c’est un des premiers repas que j’ai crée sans recette. C’est LÀ recette que ma mère me demande de refaire et refaire chaque fois qu’on se voit. Elle me demande toujours comment là réussir parfaitement pour impressionner nos invités. J’ai donc décidé de la partager ici où elle aurait toujours accès à la recette. C’est excellent pour les journées un peu froides quand on veut manger quelque chose de plus sophistiqué qu’une soupe lipton ! J’espère que vous aller l’apprécier.

IMG_0285

Ingrédients

  • 8 poivrons rouges
  • 4 poivrons jaunes ou oranges
  • 8 carottes moyennes (environs 2 tasses et demie)
  • 4 pommes de terre
  • 6 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe de sel
  • 1/2 tasse de crème 35% à cuisson

Garniture

  • Miche de pain blanc non tranchée
  • 2/3 tasse d’huile (d’olive ou canola)
  • Un petit bloc de parmesan
  • Ciboulette ciselée
  • 3 tranches de bacon tranchées à 5 mm d’épaisseur

IMG_0303

IMG_0289

  1. À broil, mettre les deux poivrons en entier sur la grille du haut, lorsque la peau est noire, tourner pour brûler les autres côtés.
  2. Lorsque la peau des poivrons est brûlée de tous les côtés, sortir et enrober de papier d’aluminium pour 10 minutes.
  3. Enlever les pépins et la peau des poivrons. Un liquide va se créer durant ces 10 minutes, c’est de l’or pour le goût de le potage. Il est donc important de le garder. Réserver les poivrons
  4. Couper grossièrement les carottes et pommes de terre en morceaux. Dans une casseroles, faire bouillir avec les gousses d’ail et le sel environs 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. réserver
  5. Mettre les poivrons et légumes, sans le bouillon, dans un robot culinaire ou mixeur. Ajouter la crème et 1/4 de tasse de liquide à cuisson des carottes. Mélanger jusqu’à ce que le potage soit onctueux. Réserver.
  6. Couper le bacon en petits cubes de 5 mm par 5 mm. Faire cuire dans un poêlon à médium low jusqu’à ce que les cubes soient croustillants. Je conseille fortement de mettre une feuille de papier d’aluminium sur le poêlon pour éviter de se faire attaquer par le bacon. Réserver le bacon et garder le gras de bacon dans le poêlon.
  7. Enlever la croûte de la miche de pain et couper la mie en cubes de 2 cm. Dans le même poêlon que celui utilisé pour cuire le bacon, ajouter l’huile et chauffer à température moyenne/élevée. Lorsque l’huile est chaude baisse le rond à température moyenne et ajouter les cubes de pain. Faire dorer chaque côté du pain. Si les cubes brunissent trop rapidement, baisser un peu plus le rond. Lorsque les croûtons sont dorés de chaque côté, mettre sur un papier absorbant (essuie-tout) et saler pendant qu’ils sont encore chauds.
  8. Verser le potage chaud dans des bols, garnir de croûtons, bacon, ciboulette et de quelques copeaux de parmesan.
  9. Savourer.

IMG_0302

IMG_0292

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s