Churros et ses garnitures

IMG_1771IMG_1775

Je sais pas pour vous, mais j’ai souvent des rages d’aliments qui me prennent. Pendant une bonne semaine, je n’arrêterai pas de penser à un steak, des krafts dinner ou bien du chocolat. Dernièrement, je me suis découvert une passion assez sérieuse pour les churros. Ils en vendent à un restaurant pas trop loin de chez moi et j’ai dû en commander 2 fois par semaine dans le dernier mois… ça revient pas mal cher quand c’est 6$ pour 3 churros. J’ai donc décidé d’essayer d’en faire à la maison pour voir si ça en valait l’économie. Croyez-moi, ça vaut la peine !  En plus, ça m’a permis de découvrir les nouvelles pastilles de chocolat de chocolat favori et de gâter les gens dans ma colocation! Je vous présente donc une recette de churros assez simple avec 4 garnitures pas trop compliquées.

IMG_1793IMG_1786

Ingrédients pour 20 churros

  • 2 c.s. de beurre
  • 1 tasse d’eau
  • 1 tasse de farine
  • 2 œufs
  • Huile à frire (canola)
  • 1 1/2 tasse de sucre

Caramel de pistache

  • 1/2 tasse de pistache
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/4 tasse de beurre

Sucre à la crème et sésame

  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/4 tasse de beurre
  • 3 c.s. de lait
  • 1/3 tasse de sésame

Chocolat noir et oreo

  • 1/2 tasse de chocolat noir
  • 2 biscuits oreo concassés

Chocolat au lait et noix de coco

  • 1/2 tasse de chocolat au lait
  • 1/2 tasse de noix de coco râpée

IMG_1777IMG_1797

  1. Dans une casserole à feu élevé, mettre l’eau et le beurre. Porter à ébullition
  2. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une boule de pâte homogène qui ne colle pas au bord de la casserole. Fermer le feu et continuer à brasser, la casserole toujours sur le rond, pendant 1 minute. Laisser tiédir quelques minutes. Ajouter les œufs et mélanger vigoureusement jusqu’à ce que là pâte soit homogène à l’aide d’une cuillère en bois.
  3. Faire chauffer l’huile à température élevée. Rester toujours près de l’huile si vous n’utilisez pas une friteuse et faire attention de ne pas la surchauffer. Les churros devraient prendre 2-3 minutes à cuire, si c’est beaucoup plus court, l’huile est trop chaud. Trop long, l’huile n’est pas assez chaude.
  4. Mettre le mélange dans une poche à pâtisserie avec une douille étoile. Faire des bâtonnets d’une 10 cm au dessus de l’huile et couper à l’aide d’un couteau passé sous l’eau chaud. Ne pas trop mettre de churros dans la casserole pour assurer une bonne cuisson.
  5. Faire cuire 1-2 minutes de chaque côté jusqu’à ce que les churros soient dorés. Saupoudrer de sucre aussitôt que les churros sont sortis de l’huile.
  6. Répéter les étapes 4 et 5 jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
  7. Pour le caramel de pistache : Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter le sucre et mélanger. Mettre le feu à élevé et laisser le sucre prendre un couleur doré sans brasser. Lors que les bords commencent à être couleur caramel, mélanger et laisser cuire 1 minutes supplémentaire. Ajouter ce mélange aux pistache dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce que la texture soit onctueuse. Servir avec les churros.
  8. Pour le sucre à la crème et sésame: Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter le sucre et mélanger. Mettre le feu à élevé et laisser le sucre prendre un couleur doré sans brasser. Lors que les bords commencent à être couleur caramel, mélanger et laisser cuire 1 minutes supplémentaire. Ajouter le lait une cuillère à soupe à la fois pour éviter le débordement. Laisser cuire 2 minutes supplémentaires. Pendant ce temps, dans un poêlon, mettre les graines de sésame et faire dorer à feu moyen élevé. Tremper les churros dans le sucre à la crème et garnir de sésame.
  9. Pour les churros au chocolat : faire fondre le chocolat au micro-ondes et garnir des biscuits oreo concassés ou de noix de coco.

IMG_1807IMG_1779

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s