Je sais pas pour vous, mais j’ai souvent des rages d’aliments qui me prennent. Pendant une bonne semaine, je n’arrêterai pas de penser à un steak, des krafts dinner ou bien du chocolat. Dernièrement, je me suis découvert une passion assez sérieuse pour les churros. Ils en vendent à un restaurant pas trop loin de chez moi et j’ai dû en commander 2 fois par semaine dans le dernier mois… ça revient pas mal cher quand c’est 6$ pour 3 churros. J’ai donc décidé d’essayer d’en faire à la maison pour voir si ça en valait l’économie. Croyez-moi, ça vaut la peine ! En plus, ça m’a permis de découvrir les nouvelles pastilles de chocolat de chocolat favori et de gâter les gens dans ma colocation! Je vous présente donc une recette de churros assez simple avec 4 garnitures pas trop compliquées.
Ingrédients pour 20 churros
- 2 c.s. de beurre
- 1 tasse d’eau
- 1 tasse de farine
- 2 œufs
- Huile à frire (canola)
- 1 1/2 tasse de sucre
Caramel de pistache
- 1/2 tasse de pistache
- 1/2 tasse de sucre
- 1/4 tasse de beurre
Sucre à la crème et sésame
- 1/2 tasse de sucre
- 1/4 tasse de beurre
- 3 c.s. de lait
- 1/3 tasse de sésame
Chocolat noir et oreo
- 1/2 tasse de chocolat noir
- 2 biscuits oreo concassés
Chocolat au lait et noix de coco
- 1/2 tasse de chocolat au lait
- 1/2 tasse de noix de coco râpée
- Dans une casserole à feu élevé, mettre l’eau et le beurre. Porter à ébullition
- Ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une boule de pâte homogène qui ne colle pas au bord de la casserole. Fermer le feu et continuer à brasser, la casserole toujours sur le rond, pendant 1 minute. Laisser tiédir quelques minutes. Ajouter les œufs et mélanger vigoureusement jusqu’à ce que là pâte soit homogène à l’aide d’une cuillère en bois.
- Faire chauffer l’huile à température élevée. Rester toujours près de l’huile si vous n’utilisez pas une friteuse et faire attention de ne pas la surchauffer. Les churros devraient prendre 2-3 minutes à cuire, si c’est beaucoup plus court, l’huile est trop chaud. Trop long, l’huile n’est pas assez chaude.
- Mettre le mélange dans une poche à pâtisserie avec une douille étoile. Faire des bâtonnets d’une 10 cm au dessus de l’huile et couper à l’aide d’un couteau passé sous l’eau chaud. Ne pas trop mettre de churros dans la casserole pour assurer une bonne cuisson.
- Faire cuire 1-2 minutes de chaque côté jusqu’à ce que les churros soient dorés. Saupoudrer de sucre aussitôt que les churros sont sortis de l’huile.
- Répéter les étapes 4 et 5 jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
- Pour le caramel de pistache : Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter le sucre et mélanger. Mettre le feu à élevé et laisser le sucre prendre un couleur doré sans brasser. Lors que les bords commencent à être couleur caramel, mélanger et laisser cuire 1 minutes supplémentaire. Ajouter ce mélange aux pistache dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce que la texture soit onctueuse. Servir avec les churros.
- Pour le sucre à la crème et sésame: Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter le sucre et mélanger. Mettre le feu à élevé et laisser le sucre prendre un couleur doré sans brasser. Lors que les bords commencent à être couleur caramel, mélanger et laisser cuire 1 minutes supplémentaire. Ajouter le lait une cuillère à soupe à la fois pour éviter le débordement. Laisser cuire 2 minutes supplémentaires. Pendant ce temps, dans un poêlon, mettre les graines de sésame et faire dorer à feu moyen élevé. Tremper les churros dans le sucre à la crème et garnir de sésame.
- Pour les churros au chocolat : faire fondre le chocolat au micro-ondes et garnir des biscuits oreo concassés ou de noix de coco.