Quand le Gin du Km 12 m’ont dit qu’ils m’envoyaient un produit, j’ai sauté sur place pendant au moins un bon 5 minutes. J’ai eu un gros coup de cœur pour leur gin qui goûte la forêt québécoise tout en subtilité. Je me suis donc mise à réfléchir sur quoi cuisiner avec cette boisson. Un cocktail… oui mais encore ? Il est difficile d’arriver à la cheville du classique gin tonic. Je me suis donc inspirée de ce cocktail légendaire pour créer un sandwich frais et plein de punch ! Pourquoi pas le servir avec un bon tonic ?
Ingrédients pour 4 sandwichs
- 2 poitrines de poulet
- 1/2 tasse de gin du Km 12
- Le zeste et jus de 2 limes
- 1/4 tasse d’huile d’olive
- 1 c.t. sel
- 1/2 concombre en tranches
- 1 avocat en tranches
- 1 paquet de pousses de luzerne
- 8 tranches de pain
- 1 gousse d’ail
- Cheddar frais
- Mayonnaise
- Dans un bol, mélanger le gin, le zeste et jus de lime, le sel et l’huile d’olive. Faire mariner le poulet 1h au réfrigérateur. Pour donner plus de goût, j’aime bien couper les poitrines en 3 morceaux.
- Dans un poêlon, faire saisir les morceaux de poulet à feu élevé de chaque côté. Ajouter la marinade au poulet et terminer la cuisson au four à 350°F environ 10-12 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
- Pendant ce temps, faire toaster le pain au grille-pain. Une fois le pain prêt, frotter la gousse d’ail sur un côté du pain. Cela donne un petit kick de plus à la saveur du sandwich.
- Trancher le poulet en fine lanière et garnir le pain pour faire un sandwich !