Lasagne à la viande et épinards

Ingrédients pour 4-6 portions
Intermédiaire


Béchamel aux épinards

2 c.s. de beurre
2 c.s. de farine
1 tasse de lait 2%
2 tasses d’épinards matures
15 feuilles de basilic
Pincée de sel

Sauce à la viande

1000 g de tomates
1 gousse d’ail
3 c.s. d’huile d’olive
500g de boeuf haché maigre
2 c.s. de pâte tomate
1 c.t. de flocons de piment
1 c.t. de poudre d’ail
1 c.s. de sucre blanc
1 pincée de sel

Autres
500g de pâtes à lasagne cuites
150g de fromage mozzarella râpé (75g comme garniture et 75g sur le dessus)

  1. Préchauffer le four à 400F.
  2. Couper tomates en deux et déposer côté peau sur la plaque. Déposer la gousse d’ail sur la plaque. Verser l’huile en filet sur les tomates et laisser cuire 1 heure et tournant la plaque à mi-cuisson.
  3. Pendant ce temps, faire la sauce béchamel. Commencer par mettre les épinards, le lait, le basilic et le sel dans un mélangeur. Mélanger 1 minute ou jusqu’à ce que les épinards soient complètement dissous.
  4. À feu moyen, faire fondre le beurre et ajouter la farine. Faire cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait d’épinard en remuant constamment. Laisser cuire jusqu’à ce que la béchamel nappe une cuillère. Réserver
  5. Lorsque les tomates sont cuites, passer au mélanger pour créer une sauce tomates rôties.
  6. Cuire le boeuf haché à feu moyen élevé.
  7. Ajouter les épices et le sucre. Cuire 2 minutes en remuant fréquemment. Ajouter la sauce tomates.
  8. Dans un moule rectangle, superposer sauce à la viande, pâte, béchamel, fromage râpé, pâtes, sauce à la viande…
  9. Cuire la lasagne 1 heure à 375F et terminer avec quelques minutes à « broil » pour dorer le fromage.
  10. Laisser refroidir 20 minutes avant de trancher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s